Journée à la découverte des trésors de la Vallée de Trient !

Zoo_M_Logo_N1_Parc_CMJN_Neg.jpg
Logo Verticalp.png
logo MBE sans fonds.png

Valaivasion

Depuis chez vous

Depuis chez vous, Valaivasion s'occupe de tout ! Et vous amène, pour débuter cette excursion d'une journée, au Zoo des Marécottes.

Zoo des Marécottes

Le plus haut zoo d'Europe !

Le parc zoologique des Marécottes : sur plus de 35'000 m2, découvrez la plupart des représentants de la faune alpine dans leur environnement naturel ! Ours, loups, lynx, marmottes, renards, chouettes, cerfs, chamois, bouquetins, sangliers, tous vous attendent pour une visite inoubliable !

Plus d'info sur le zoo.

Possibilité de restauration sur place.

Zoo des Marécottes (1).jpg
logo_V1_blanc_fond_bleu.png

Mont-Blanc Express

Un train spectaculaire

Découvrez la magnifique vallée du Trient, ses pics vertigineux et ses villages alpins typiques chargés d'histoire...

...mais n'oubliez pas de descendre au Châtelard :-)

Plus d'infos sur le Mont-Blanc Express

Horaires du Mont-Blanc Express

Funiculaire du chatelard

Un des funiculaires les plus raides du monde !

Point de départ de l'aventure VerticAlp. Les deux nouvelles cabines panoramiques vous emportent pour un impressionnant voyage vertical, avec une pente maximale de 87%, ce qui en fait l'un des funiculaires les plus raides du monde ! Au fil de l'ascension, la vue s'ouvre sur un paysage alpin toujours plus grandiose, jusqu'à la gare d'arrivée des Montuires, quelque 700m plus haut.

Le Train panoramique

Le tracé de la construction du barrage

Par un tracé à flanc de montagne, il serpente à travers forêts et tunnels pour vous emmener jusqu'au pied du barrage d'Emosson. Le train panoramique offre des points de vues grandioses sur tout le massif du Mont-Blanc et surplombe les profondes gorges du Bouqui.

 

Le minifunic

Une attraction à lui tout seul !

Dernier élément de la trilogie VerticAlp, il vous permet d'accéder sans efforts, via deux cabines, au sommet du Barrage d'Emosson.

 

Le Barrage d'Emosson

Le clou du spectacle !

Découvrez un paysage absolument époustouflant, cadre enchanteur d'une des plus grosses réserves d'électricité verte de Suisse !

Construit entre 1969 et 1975, le barrage d’Emosson, situé au col de la Gueulaz, est le deuxième plus grand barrage de Suisse du point de vue de sa capacité (227 millions de m3). Avec son mur haut de 180 mètres, il est le 3e barrage le plus haut du Valais, après celui de la Grande-Dixence et celui de Mauvoisin.

Possibilité de restauration sur place.

 

Retour

Après avoir profité d'un spectacle panoramique tout au long de cette journée, VALAIVASION vous ramène à votre point de départ, via la magnifique route historique du Col de la Forclaz. Bon retour !

 
 

Valaivasion sàrl - 1908 Riddes/Valais/Suisse - +41 79 33 00 895 - info@valaivasion.ch